Politique Des Amours

Download Politique Des Amours PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Politique Des Amours book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.
Politique des "amours"

Etude sur une trentaine de recueils poétiques amoureux écrits en France de 1544 à 1560, par Ronsard, Le Caron, Du Bellay, Tyard, Des Autels, etc., représentatifs d'un genre littéraire nouveau, les Amours. Analyse leur fonctionnement et leur structure, leurs enjeux littéraires et politiques, leur poétique, les sources italiennes et françaises de ce genre, etc.
DÉBAPTISEZ-MOI, pour l’amour de Dieu !

L’auteur a beaucoup cherché ce Dieu d’amour censé être présent dans les textes et les enseignements de l’Église catholique, mais en vain...Il nous présente cette religion comme une pure invention humaine,basée sur des mythes et légendes antérieures à la venue de Jésus, et qui s’établit sur des rites, paroles et dogmes conçus plusieurs siècles après son passage sur Terre. Les quatre fameux évangiles canoniques sont truffés de contradictions et de falsifications du message initial, sans compter les incohérences historiques et les ajouts littéraires plusieurs siècles après l’écriture originale, tels le mystère de la Trinité, la mariologie et bien d’autres. Si on reconnaît l’arbre à ses fruits, cette religion nous a donné pendant les vingt derniers siècles des guerres interminables, des inquisitions, des meurtres, des croisades, des crimes de tous genres contre l’humanité, même récemment ! Faut-il être fou, téméraire ou tout simplement lucide pour oser dénoncer 2000 ans de mensonges, de tricheries, de duperies et pour demander que soient effacées les traces de son propre baptême au registre de l’Église ? L’année 2005 a donné un nouveau chef à la religion catholique. La foi chrétienne va-t-elle grandir ? Les brebis disséminées reviendront-elles au bercail? Regardez comment l’Église respecte l’être humain, comment elle traite la femme, comment elle évite d’admettre les torts causés aux victimes d’abus sexuels de ses propres messagers! Elle refusera encore longtemps la réalité de l’homosexualité, la nécessité du mariage des prêtres et l’utilisation du condom. Finis la foi aveugle et les comportements dictés! Finie l’adhésion à cette Église qui s’arroge le contrôle de la conscience, le contrôle de la vie, et même le contrôle de l’éternité… Hors de l’Église, le salut est-il possible ? Pourquoi pas !