Michel Tournier Et L Ecriture Seconde


Download Michel Tournier Et L Ecriture Seconde PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Michel Tournier Et L Ecriture Seconde book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.

Download

Michel Tournier et l'écriture seconde


Michel Tournier et l'écriture seconde

Author: Jean-Bernard Vray

language: fr

Publisher: Presses Universitaires de Lyon

Release Date: 1997


DOWNLOAD





Il s'agit d'abord d'une monographie qui vise à mettre en évidence la spécificité et la cohérence de l'oeuvre de Michel Tournier, la singularité d'une voix. La démarche est celle d'une poétique du second degré qui considère que l'oeuvre littéraire (et celle de Tournier tout spécialement) réfracte toujours prismatiquement d'autres textes.

Relire Tournier


Relire Tournier

Author: Jean-Bernard Vray

language: fr

Publisher: Université de Saint-Etienne

Release Date: 2000


DOWNLOAD





Michel Tournier


Michel Tournier

Author: Zhaoding Yang

language: en

Publisher: Peter Lang Incorporated, International Academic Publishers

Release Date: 2001


DOWNLOAD





Cette étude sur Michel Tournier, un des écrivains français les plus importants de nos jours, se concentre sur les problèmes philosophiques qu'il pose dans son écriture, tout particulièrement sur la question du soi par rapport à autrui et son implication littéraire. Fasciné par la réécriture du mythe chez Tournier, ce travail étudie les textes littéraires de ce dernier d'une perspective nietschéenne. Le livre examine également de près comment la narration chez Tournier est informée par une remise en question du rationalisme, du colonialisme et des systèmes de valeur conventionnels, et comment sa notion d'une co-création de l'auteur/lecteur nous invite à dépasser l'antagonisme humain. Ayant montré que la conception de l'écriture et de la lecture chez Tournier s'intéresse à une création joyeuse au lieu d'une recherché obsessive du sens, il conclut par nous suggérer une correlation entre l'idéal de la «Grande Santé» chez Nietzsche et les motifs transcendants dans les récits de Tournier.