Energie Solaire Basee Dans L Espace

Download Energie Solaire Basee Dans L Espace PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Energie Solaire Basee Dans L Espace book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.
Énergie Solaire Basée Dans L'Espace

Author: Fouad Sabry
language: fr
Publisher: One Billion Knowledgeable
Release Date: 2022-10-17
Qu'est-ce que l'énergie solaire spatiale La notion d'énergie solaire spatiale fait référence à la collecte d'énergie solaire dans l'espace par des satellites à énergie solaire (SPS) et transmission ultérieure de cette énergie à la Terre. En dehors de l'atmosphère, la lumière du soleil est capable de briller pendant de plus longues périodes et est globalement plus brillante. Les systèmes d'énergie solaire stationnés dans l'espace sont capables de transformer la lumière du soleil en un autre type d'énergie qui peut ensuite être envoyé via l'atmosphère à des récepteurs situés à la surface de la terre. Ceux qui recherchent des réponses à grande échelle à des problèmes tels que le changement climatique anthropique ou l'épuisement des combustibles fossiles peuvent trouver cela attrayant. Comment vous en bénéficierez (I) Insights et validations sur les sujets suivants : Chapitre 1 : Énergie solaire spatiale Chapitre 2 : Propulsion des engins spatiaux Chapitre 3 : Colonisation spatiale Chapitre 4 : Voile solaire Chapitre 5 : Propulsion par faisceau Chapitre 6 : Starwisp Chapitre 7 : Lightcraft Chapitre 8 : Rectenna Chapitre 9 : Propulsion laser Chapitre 10 : Transfert de puissance sans fil Chapitre 11 : Chang'e 1 Chapitre 12 : Ascenseur spatial lunaire Chapitre 13 : Project Echo Chapitre 14 : NASA Institute for Advanced Concepts Chapitre 15 : Habitation lunaire Chapitre 16 : Malédiction des réseaux amincis Chapitre 17 : LADEE Chapitre 18 : Plate-forme de relais stationnaire à haute altitude Chapitre 19 : Fusée thermique Chapitre 20 : Lampe de poche lunaire Chapitre 21 : Qu Satellite relais eqiao (II) Répondre aux principales questions du public sur l'énergie solaire spatiale. (III) Exemples concrets d'utilisation de l'énergie solaire spatiale dans de nombreux domaines. (IV) 17 annexes pour expliquer, brièvement, 266 technologies émergentes dans chaque industrie pour avoir une compréhension complète à 360 degrés des technologies de l'énergie solaire spatiale. Qui ce livre Est pour Professionnels, étudiants de premier cycle et diplômés, passionnés, amateurs et ceux qui veulent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type d'énergie solaire spatiale.
Gestion de L'énergie et des Ressources Spatiales

La quête d’énergie et de ressources dans l’immensité de l’espace redéfinit les frontières de la science et de la technologie. Les systèmes traditionnels tels que les panneaux solaires et les générateurs de radio-isotopes ont posé les bases, mais les progrès des méthodes de production d’énergie en microgravité ouvrent de nouvelles frontières. Les satellites à énergie solaire, capables de collecter et de distribuer de l’énergie via des micro-ondes et des lasers, offrent des solutions transformatrices pour la survie de la Terre et des colonies extraterrestres. L’exploitation minière des astéroïdes, l’extraction des ressources lunaires et la récolte de matières volatiles des comètes promettent de révolutionner l’accès de l’humanité à des ressources rares et précieuses. Parallèlement à ces efforts, des systèmes de stockage d’énergie efficaces, des réseaux intelligents pour les colonies et des stratégies de prévention des déchets garantissent la durabilité des environnements spatiaux. Ces innovations sont complétées par des technologies de propulsion avancées telles que les propulseurs ioniques et les fusées nucléaires, qui s’appuient sur des carburants cosmiques pour propulser l’humanité vers l’exploration interplanétaire et interstellaire. L’avenir de la gestion de l’énergie et des ressources spatiales repose sur des systèmes durables, des modèles commerciaux interplanétaires et la résolution des conflits liés aux ressources par le biais du droit spatial. La protection des écosystèmes naissants et l’atténuation de l’impact environnemental des projets spatiaux sont essentielles pour maintenir la durabilité cosmique. Alors que l’humanité se tourne vers l’avenir, des concepts tels que les sphères de Dyson, les systèmes énergétiques autonomes et le rêve d’une énergie illimitée émergent comme des visions transformatrices pour l’avenir.
Les réalités de la 'réalité' - deuxième partie: Vers une compréhension des facteurs responsables des progrès de la science moderne (Volume 2)

Author: Fritz Dufour, MBA' DÉSS
language: fr
Publisher: Fritz Dufour
Release Date: 2019-03-23
La différence entre la première partie et la deuxième partie – volumes 1 et 2 – de cette série est que, dans la première partie, l'auteur a montré comment ce que nous appelons la réalité commence avec le moi intérieur, alors que la deuxième partie décrit ce qui, en réalité, affecte et modifie l'environnement ou la réalité et quels sont les facteurs derrière cette dynamique. Ce qui impacte et modifie l'environnement, c'est la science. Ce volume 2 commence par montrer comment la technologie joue un rôle important dans les progrès scientifiques. Bien que la relation entre les deux soit symbiotique, la science peut exister sans technologie, mais la technologie a désespérément besoin de la science. La technologie militaire est un exemple de la manière dont la technologie peut faire progresser la science. Certaines inventions militaires finissent par avoir un usage civil. La science étant au centre de la société, le livre plaide en faveur de l’impact direct de sciences sociales telles que la politique et l’économie sur le progrès de la science. La politique, dit l'auteur, influence la science en raison de l'incertitude de la science, et l'économie le fait grâce à la disponibilité de fonds pour les chercheurs et les scientifiques. D'autre part, le gouvernement influence également le progrès scientifique par le biais de réglementations. Le livre donne comme exemple la régulation du cyberespace. En outre, en montrant comment l'art influence la science, l'auteur plaide en faveur de l'aspect polyfactoriel du progrès scientifique. Dans cette optique, il prouve également que des facteurs tels que le scepticisme, la curiosité et la quête du savoir influencent grandement le progrès de la science. Cela, dit l'auteur, « est un virage à 90 degrés ... En terminant la partie deux de cette façon, je voulais, d'une manière ou d'une autre, la relier à la première partie, qui affirme que la réalité commence de l'intérieur. »