Effets De L Introduction D Une Option Sur Le Sous Jacent


Download Effets De L Introduction D Une Option Sur Le Sous Jacent PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Effets De L Introduction D Une Option Sur Le Sous Jacent book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.

Download

Rôle et impact de la volatilité dans le pricing d'options et de produits dérivés


Rôle et impact de la volatilité dans le pricing d'options et de produits dérivés

Author: Hayette Gatfaoui

language: fr

Publisher: Editions Publibook

Release Date: 2004


DOWNLOAD





Stabilisation des recettes d'exportation : stock régulateur, contrats à terme et options


Stabilisation des recettes d'exportation : stock régulateur, contrats à terme et options

Author: Joseph Ntamatungiro

language: fr

Publisher: FeniXX

Release Date: 1987-12-31T23:00:00+01:00


DOWNLOAD





L'instabilité des recettes d'exportation donne du fil à retordre aux pays en développement exportant un nombre limité de matières premières. Si la nécessité d'une stabilisation n'est plus à démontrer, les politiques proposées, une fois passées au crible de l'efficacité, perdent de leur attrait. Ce livre analyse certaines causes de leur faible succès, et propose de nouveaux moyens de couverture efficace du revenu des exportations. Les accords de stabilisation du prix présentent, actuellement, l'image de forums d'espoirs déçus. Leur faible résultat ne s'explique pas seulement par le coût financier, ni par les rapports de force qu'ils impliquent. Il est également le reflet d'une méthodologie déficiente, confondant stabilité du prix et stabilité du revenu, et négligeant les effets d'une information imparfaite sur le prix de long terme, ou sur les anticipations des agents économiques. Le livre propose l'utilisation, à bon escient, des contrats à terme et des options sur matières premières. L'efficacité dans la transmission de l'information, et dans la réduction du risque de ces instruments — s'ils sont à l'abri de manipulations — n'est plus à prouver. Cependant, pour couvrir efficacement leur revenu, les pays en développement devront s'adonner à un dosage subtil de leurs positions. Ils devront non seulement se couvrir contre le risque de base, mais aussi contre la fluctuation de leur volume d'exportation.

Introduction au project finance


Introduction au project finance

Author: Nimrod Roger Tafotie Youmsi

language: fr

Publisher: Larcier Business NL

Release Date: 2015-06-10


DOWNLOAD





Procédé dont l’utilité n’est plus à démontrer et qui est loin d’être récent, le recours croissant au project finance (ou « project financing ») dans l’économie contemporaine invite à le démystifier et à en présenter de manière simple et intelligible les contours. De fait, quoiqu’ayant connu un repli en raison de la crise financière et économique récente, le project finance continue d’être utilisé ou inspire les méthodes de réalisation de projets publics et privés dans des domaines divers et variés à travers la planète. Il s’agit donc d’une technique à vocation universelle dont l’usage et le développement gagneraient à quitter son cercle d’initiés. Cet ouvrage fournit la quintessence actuelle en français du project finance dans la mesure où la crise financière et économique précitée en a influencé certains aspects. Les dernières évolutions et adaptations en la matière sont en conséquence prises en compte dont notamment celles liées aux nouvelles exigences réglementaires applicables au secteur bancaire et dérivant particulièrement des accords dits « Bâle III » : - le rôle croissant des banques de développement et celui des marchés de capitaux (emprunts obligataires en tête) ; - les nouvelles approches en matière de syndication bancaire (« club deal ») ; - mais aussi les approches qui concernent la durée des financements (résurgence de la « mini perm » « soft » ou « hard »). Sont également prises en compte les exigences croissantes en matière environnementale et sociale et de respect des droits de l’homme.