Dis A La Nuit Qu Elle Cache Son Visage


Download Dis A La Nuit Qu Elle Cache Son Visage PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Dis A La Nuit Qu Elle Cache Son Visage book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.

Download



Author:

language: en

Publisher: TheBookEdition

Release Date:


DOWNLOAD





Wali likoundou, la fille sorcière


Wali likoundou, la fille sorcière

Author: Gertrude Dallot-Béfio

language: fr

Publisher: Editions L'Harmattan

Release Date: 2020-03-18


DOWNLOAD





Cette histoire se veut être un conte. Mais il est en même temps le miroir de la situation désastreuse dans laquelle la République centrafricaine se débat avec les problèmes géopolitiques qu’elle doit affronter dans la période néocoloniale. Au fin fond de ce beau pays, encore peu développé, une petite fille doit faire face aux préjugés qui sévissent encore dans ces contrées, où la peur de la sorcellerie fait le malheur de ceux qui sont soupçonnés d’être des sorciers. Ils sont souvent maltraités, voire tués. Notre héroïne, Léa, va-t-elle pouvoir se défendre contre les injustices qui la coupent de la société dans laquelle elle vit ?

Le jour où Dieu quitta l'Afrique


Le jour où Dieu quitta l'Afrique

Author: Sigame Maïga

language: fr

Publisher: Editions L'Harmattan

Release Date: 2020-09-18


DOWNLOAD





Vers les années 3000 les Africains du sud du Sahara ont fini de détruire tout leur environnement. Le désert s'empara de la forêt équatoriale et laissa derrière lui des hommes et des femmes cherchant à fuir leur terre au péril de leur vie. C'est ainsi que le cannibalisme devint le seul moyen de survie sur une terre où les animaux avaient disparu. C'est dans ce contexte qu'un homme et son fils furent recueillis par les hommes de la colonie de Djoune. Cette communauté s'était installée sur les hauteurs de Bandiagara afin d'échapper aux troubles qui rongeaient la quasi-totalité du continent. Le seul problème était que les nouveaux arrivants devaient passer un test pour savoir s'ils n'étaient pas atteints « d'Afrose », un trouble complexe accusé d'être la cause de tous les maux du siècle précédent.