Analyse Des Defaillances Et De Leurs Consequences En Vue D Elaborer Les Alarmes D Un Processus Industriel Complexe
Download Analyse Des Defaillances Et De Leurs Consequences En Vue D Elaborer Les Alarmes D Un Processus Industriel Complexe PDF/ePub or read online books in Mobi eBooks. Click Download or Read Online button to get Analyse Des Defaillances Et De Leurs Consequences En Vue D Elaborer Les Alarmes D Un Processus Industriel Complexe book now. This website allows unlimited access to, at the time of writing, more than 1.5 million titles, including hundreds of thousands of titles in various foreign languages.
Intérêt d'une étude AMDEC (analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité)
Les autorités réglementaires exigent, pour les industries pharmaceutiques, que chaque équipement soit qualifié, que chaque étape d'un procédé de fabrication soit validée, maîtrisée et contrôlée. L'utilisation de méthodes dites d'analyse de risques telles que l'AMDEC (Analyse des modes de défaillance, de leurs effets et de leur criticité), à différentes étapes de la vie d'un processus, permet d'approfondir sa connaissance et de définir les priorités notamment en terme de validation. Selon les cas, les objectifs et la profondeur de l'étude sont différents. Elle permet de réaliser une étude qualitative mais également quantitative, nécessite des compétences et des expériences très diverses et peut être appliquée aussi bien à une produit, un processus qu'à une machine. Elle s'intègre parfaitement dans le cadre d'un projet d'amélioration continue de la qualité.
Analyse des risques des systèmes de production industriels et de services
L'analyse des risques tient un rôle important au sein du processus de management des risques. Elle a pour objectif d'identifier les conséquences néfastes déterminantes, puis d'évaluer leur gravité et leur vraisemblance, pour enfin décider des mesures à prendre pour maîtriser le risque. Ce processus a été défini précisément par la norme ISO 31000 qui tend à devenir la référence unique en matière de management des risques. Cet ouvrage présente les principales méthodes d'analyse de risques et traite des aspects liés aux facteurs technologiques et humains. S'adressant aux concepteurs, exploitants et universitaires concernés par l'analyse et la gestion des risques, il fait apparaître les liens entre les différentes méthodes. Il explique comment les mettre en oeuvre et à quelle étape du processus de management des risques elles sont le plus utiles. Ce livre présente aussi, de façon didactique, les méthodes de modélisation liées à l'analyse des risques et la norme ISO 31000.